Au fait, j’ai mon dixième tatouage

Les tatouages et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’ai commencé bêtement, à l’âge de 18 ans, en me faisait tatouer le prénom de celui qui allait devenir mon mari. J’ai ensuite continué avec des tatouages assez basiques, quatre tatouages, un pour chacun de mes enfants, et aussi un petit mot tatoué sur mon flanc. Quelques années et un divorce plus tard, j’ai voulu recouvrir mon premier tatouage, et la j’ai compris ce qu’était un vrai tatouage: l’œuvre d’un artiste, oui, mais surtout un acte ultra personnel et un acte d’amour envers moi-même. Oui j’ai bien dit d’amour, même si pour certains cela représente une torture, je trouve que décorer mon corps à jamais, transformer ma peau en toile pour une oeuvre, c’est voir mon corps tel qu’il est et l’aimer ainsi.

Et voilà, en ce mois de février j’ai fait mon « petit » dixième dont je suis follement amoureuse.

tatouage

Laisser un commentaire

