Mes vision board + intentions pour 2017

 Quand j’ai lu Le Miracle morning de Hal Elrod, il y a de cela plusieurs mois, j’ai découvert le concept de visualisation. Clairement, j’ai eu beaucoup de mal à mettre en place cet exercice.

Peut être que tu ne connais pas la visualisation alors je t’explique globalement. Il s’agit de se concentrer sur notre avenir, proche ou lointain, et de le définir le plus clairement possible. Par exemple tu peux visualiser ta journée: « Aujourd’hui je vais passer une journée dans la joie, je vais manger un petit déjeuner complet, équilibré et gourmand afin de faire le plein d’énergie. Je vais ensuite m’habiller avec des vêtements dans lesquels je me sentirais bien et je me sentirai belle… » ou tu peux visualiser un objectif futur « je me vois dans un travail qui me rendra heureux. Je m’investirais pour atteindre des objectifs qui me mettent en joie, je viendrai en aide aux autres… ». Tu as compris le topo.

Il existe un outil pour s’aider dans la visualisation, et c’est grâce a Elodie du Blog du dimanche et son article sur le vision board que j’ai décidé, moi aussi, de faire mon tableau de visualisation. C’est donc pour moi l’occasion de faire un point global sur mes intentions pour cette nouvelle année (je préfère le mot « intentions » aux mots « objectifs » ou « résolutions », tu en penses quoi?).

Tableau de visualisation sur mon Bullet journal

bullet_journal_vision_board

  • Depuis 4 ans je suis végétarienne, à grosse tendance végan, et je veux en 2017 exclure toute exploitation animale de mon quotidien. J’y suis presque, il ne me manque pas grand chose, et cela me tient réellement à coeur.
  • L’année 2016 aura sans aucun doute été marqué par un mode de vie beaucoup plus éthique et minimaliste. Je suis tellement fière de tous ces petits gestes que ma famille et moi avons mis en place afin de minimiser notre impact environnemental, et je souhaite continuer dans cette démarche.
  • J’ai commencé en 2016 le yoga (j’avais déjà essayé avant mais sans vraiment m’y intéresser plus que ça). Le yoga était à mes yeux une activité secondaire, je préférais privilégier le cardio ou le fitness afin de me dépasser toujours plus et maigrir encore et toujours. Grave erreur! Je me rends compte, au fil de ma pratique, que le yoga est mon activité de base, celle qui me permet à la fois de me renforcer, de m’étirer, de gagner en confiance, de me sentir mieux dans ma peau. Petit à petit mes séances sont devenues plus fréquentes et j’arrive de mieux en mieux à pratiquer en pleine conscience et avec bienveillance vis à vis de mon corps. En 2017 je veux donc que le yoga fasse complètement parti de ma vie, en pratiquer quotidiennement (même si ce ne sont que quelques salutations au soleil), et apprendre être de plus en plus consciente des effets positifs out au long de ma journée.
  • « Allez viens, on fais la paix avec son corps ». J’ai posté cet article il y a quelques jours, un article que j’ai adoré écrire et qui m’a permis de me rendre compte du chemin parcouru. Je considère qu’aimer son corps n’est pas un but en soi, mais plutôt un beau voyage que je fais avec bonheur. En 2017 je veux donc intensifier ce voyage.

C’est volontairement que je ne rentre pas dans les détails de chacune de ses intentions, d’une part parce que je suis encore en train de les affiner, et d’autre part parce que je tiens à garder ces petits détails pour moi, tu ne m’en veux pas hein?

Mon tableau de visualisation « thématique »

vision_board

Les intentions du dessus sont des intentions que j’appellerai « globales » sur la vie que je souhaite avoir. Mais il y a une intention qui me tient particulièrement à coeur: avoir une vie de famille comblée et heureuse. J’ai donc fait un tableau centré sur cette intention.

Cette fois-ci je ne l’ai pas fait sur mon bullet journal mais sur mon Cahier d’exercices du défi des 100 jours de Lilou Macé. Je trouvais intéressant de l’avoir sous les yeux chaque matin quand j’ouvre mon cahier afin d’y noter mes intentions du jour, et ça tombe bien, il y a une double page du cahier consacrée au tableau de visualisation.

 

2 réflexions sur “Mes vision board + intentions pour 2017

Laisser un commentaire

